Comment habiller votre petit garçon le jour de son baptême ?

Qu’il soit religieux ou civil, le jour de son baptême, votre petit garçon sera le divin enfant. Roi de la fête, centre de toutes les attentions des parrain et marraine, grands-parents, oncles et tantes…il sera tout sourire pour tous. D’où l’importance du choix de sa tenue qui doit être à la hauteur de votre petit garçon. Quelle couleur choisir ? Robe traditionnelle ou petit costume stylé ? Et sur sa tête, que mettre pour tout à la fois le protéger et le rendre craquant ?

costume pour bébé pour son baptême

Une élégante tenue de baptême !

Le choix de la tradition…ou pas !

Traditionnellement, pour les baptêmes religieux, il est de coutume d’habiller son enfant, fille ou garçon, d’une robe blanche, souvent ornée de fines dentelles et de broderies. Une robe qui se transmet parfois de génération en génération pour perpétuer une tradition ancestrale. Et qui fera du baptême de votre petit garçon un moment chargé d’émotions ancré dans l’histoire familiale.

Si vous avez opté pour un baptême religieux plus moderne ou un simple baptême civil, la tenue de votre enfant n’en reste pas moins importante. Le petit costume fera sensation et devrait faire fondre toute la famille. Un pantalon ou un bermuda suivant la saison, porté avec une jolie chemise et un élégant gilet ou une veste plus sobre, ira à ravir à votre petit garçon, quel que soit son âge.

Choisissez-les en tissu léger, coton ou lin, agréable à porter pour votre bout de chou. Une jolie petite salopette avec une chemise peut également être parfaite pour ce jour de cérémonie.

Quelle couleur pour la tenue de baptême ?

Symbole de pureté, le blanc reste la couleur associée au baptême. Mais on peut varier les plaisirs en choisissant une couleur claire, proche du blanc, sans l’être : blanc cassé, beige, ivoire, écru ou crème…on peut aussi simplement mettre une touche de blanc à travers la chemise qui sera portée avec un mignon costume noir, gris ou bleu marine.
Et rien n’empêche pour autant de faire dans la couleur…

L’importance de l’accessoire qui apporte la touche tendance !

Le nœud papillon pour rehausser la chemise de votre petit garçon, c’est une bonne idée ! Les chaussettes et chaussures seront aussi choisies avec soin. Mais pensez aussi à couvrir sa tête en toutes saisons. Pour respecter la tradition, c’est le béguin blanc ou le bonnet de baptême qui s’imposent. Mais pour un baptême plus fun, le bob ou la casquette, blancs ou de couleur claire, peuvent être une bonne option pour apporter la touche finale à la tenue. Ou encore le béret qui rehaussera l’air canaille de votre petit garçon.

Et si vous adoptiez le borsalino pour le baptême de votre petit garçon ?

chapeau borsalino en paille pour bébé top pour le baptême

Trop mignon ce chapeau borsalino sur la tête de cet  enfant

Chapeau chic et tendance, le borsalino s’impose aussi sur la tête de votre enfant. Et pour un baptême, il fera de votre enfant un petit baptisé plutôt looké !

Aujourd’hui le borsalino s’adapte aux petites têtes : en feutre de laine ou de poils, ou en acrylique et laine, pour l’hiver, en paille de papier, lin ou coton pour l’été, le borsalino permettra de joindre l’utile à l’agréable.

Il protège votre chérubin du froid ou des rayons UV tout en lui donnant un look chic et mode ! Sans pour autant s’imposer : hyper léger, le borsalino se fera oublier de votre garçon et on ne pourra que craquer devant sa frimousse chapeautée.

La petite touche en plus sera apportée par le bandeau qui entoure le borsalino. Simplement noire sur un chapeau blanc, ou alors très colorée sur un borsalino de paille.

joli chapeau associé à un costume pour bébé

L’accessoire vestimentaire comme  le chapeau ajoute tout de suite une touche d’élégance à la tenue de ce bébé

Autre attrait du borsalino et non des moindres lorsqu’on connait votre petit garçon : très solide, même manipulée par de petites mains impitoyables, le borsalino revient toujours à sa forme initiale.

Enfin, pour le confort de votre enfant, la plupart des borsalinos sont équipés d’une bande intérieure anti-sudation et anti-dérapante.

Avec ces quelques suggestions, votre petit garçon sera assurément le plus beau pour son baptême. Et surtout l’unique destinataire de tous les bisous, câlins et compliments de la journée.

Leave a Reply